Voyages

Voyager avec… #1

Aujourd’hui, j’inaugure une toute nouvelle rubrique sur mon blog (inspirée des Links I love de Whatever Works), que j’ai décidé de simplement nommer “Voyager avec…” ! L’idée est de partager et de mettre à l’honneur une poignée d’articles autour du voyage, publiés plus ou moins récemment par d’autres blogueurs.

Je ne sais pas si c’est le cas pour toi, mais de mon côté, les blogs font aujourd’hui partie intégrante de mes recherches lorsque je prépare un voyage : autant que les guides papier. En plus de me permettre de dénicher de super bons plans et adresses, ils sont aussi une source d’inspiration inépuisable pour d’éventuelles échappées belles. Bref, j’espère que ce nouveau concept te plaira. Alors, avec qui voyage-t-on aujourd’hui ?

Voyager avec 1

  1. Jeremy nous propose de découvrir l’île de la Barbade à l’aide de ses clichés pris à l’argentique. Ses images ont un relief particulier et me rappellent mes essais à la lomographie avec un appareil La Sardina offert par François, et shoppé dans la boutique du MK2 Bibliothèque ! Comme il le dit dans son article, le charme de l’argentique c’est de pouvoir décider du bon moment, cliquer, photographier, et attendre de découvrir le résultat plus tard lors du développement. (djisupertramp.com)
  2. Marie-Charlotte nous emmène dans les Pyrénées-Orientales, et plus précisément à Collioure où elle a eu la chance de passer les fêtes de fin d’année. Cela me fait penser que je ne connais que trop peu cette partie de la France (le Sud-Ouest) qui se trouve seulement à 3H30 de Toulon. Je parle souvent d’aller visiter le Pays-Basque, peut-être pourrais-je y faire escale ! (dicietdailleursphotography.com)
  3. Camille et Thomas, en plein trip à Cuba, se sont arrêtés à Cienfuegos. Entre les villas colorées de type colonial, les bagnoles vintage, et la verdure omniprésente, je n’arrive pas à décrocher mes yeux de leurs photos. (coffeeandtravel.fr)
  4. Émilie ne fait que confirmer mon envie irrépressible de retourner en Écosse pour aller m’aventurer dans les Highlands. J’adore ce qu’elle écrit : “dire que tout est beau autour de nous devient presque inutile“, c’est exactement le sentiment que j’ai eu lorsque j’écrivais mon city guide sur Édimbourg. Là où elle se trouve, l’univers magique d’Harry Potter revient nous hanter, puisqu’on devine le Poudlard Express défiler à toute vitesse sur le viaduc qu’elle a pris soin de photographier. (theflyingdutchwoman.com)
  5. Amélie et Benjamin nous présentent leurs spots à la cool pour profiter de Barcelone, loin des sentiers touristiques. Cela tombe bien, puisque c’est la prochaine destination où je me rends en Mars. Autant te dire que je ne manquerai pas de m’y arrêter pour profiter d’un moment de calme, sous les orangers ! (hellolaroux.com)

Crédit photo de couverture : Unsplash

Ecrire un mot doux

Comments (2)