Singapour Voyages

Singapour, 6ème mois

Voilà presque six mois que nous sommes arrivés à Singapour, et bientôt une nouvelle page va se tourner. Qui aurait cru que dans cette cité surprotégée et quasi-aseptisée, on ait trouvé nos marques si rapidement ? En y pensant, il y aura bien des choses qui vont nous manquer bien que nous soyons contents de retourner dans notre Sud natal, afin d’y passer l’été.

En attentant, nous continuons à faire de belles découvertes dans la Ville du Lion. Si tu souhaites savoir ce que je préfère à Singapour, je te dirai sans hésitation le contraste entre gratte-ciels et les espaces verts  😎

Nos visites à Singapour, le 6ème mois

  • Bukit Timah (MRT Bukit Batok + marche à pied) : cette réserve de 164 hectares est un sympathique lieu de promenade, non loin de la ville et recouvert d’une forêt équatoriale. C’est l’endroit idéal pour une bonne bouffée d’air frais. D’ailleurs on accède facilement à une très belle carrière nommée “Hidhede Quarry“.
  • Gardens by the bay (MRT Bayfront): l’un des plus beaux endroits de Singapour. Ces jardins sont un véritable spectacle à voir de nuit comme de jour ! Il faut absolument faire le OCBC Skyway pour profiter d’une incroyable vue sur la baie (de 9h à 21h, entrée à $5).
  • Kent Ridge Park (MRT Kent Ridge) : il s’agit d’un autre parc située cette fois dans la partie ouest de Singapour. En raison de son habitat paisible et de sa flore abondante, il est très apprécié des ornithologues et des éco-touristes. Pour les amoureux d’histoire sachez que durant la Seconde Guerre mondiale, une colline du parc a été le lieu d’une des plus violentes batailles qui opposa la Malaisie au Japon !
  • 1-Altitude (MRT Raffles) : au sommet de la plus haute tour de Singapour, ce bar offre une vue panoramique à couper le souffle (il suffit de voir ça en vidéo pour se laisser tenter). Mon bon plan : y aller le mercredi pour la Ladies’ Night !
  • Lantern Bar (MRT Raffles) : Un bar lounge (appartement à l’hôtel Fullerton) à faire lors de Ladies’ Night pour profiter des tarifs avantageux. L’endroit est super agréable avec sa piscine, ses bassins à remous mais surtout grâce sa vue imprenable sur le Marina Bay Sands !

Crédit photo de couverture : Pixabay

Ecrire un mot doux

Comments (8)