Singapour Voyages

Katong / Joo Chiat

Cela fait longtemps que je n’ai pas publié de photos par ici ! En effet, les vidéos sont de bien plus chouettes souvenirs à mes yeux. Cependant, j’ai fait la découverte (tardive) du District 15 ou Katong qui méritait d’être photographié ! Je trouve que cet endroit à des faux-airs de Notting Hill : en effet ces shophouses ne te rappellent pas les pans de murs colorés des demeures huppées que l’on croise dans l’Ouest londonien ? Ou bien, les ruelles de Chelsea ?

L’histoire du quartier de Katong 

Ce quartier est situé non loin de East Coast Park. On le nomme aussi bien Katong que Joo Chiat, en référence au propriétaire chinois du terrain (à l’époque) : Chew Joo Chiat. Au 19ème siècle, cette étendue n’était que boue et plantations avant qu’elle soit vendue aux Chinois Peranakan. Ces derniers ont transformé ce chemin en route, aménageant autour de sublimes shophouses dont les couleurs et les moulures (parfois en céramique) ne manqueront pas de faire craquer ses visiteurs. Que celui qui résistera à l’envie de faire un selfie, me jette la première pierre !  En effet, bien que les cocotiers aient disparu, ils ont tout de même laissé place à des bungalows de style colonial (les rues sont référencées dans la carte ci-dessous) qui dénote avec la modernité du reste de la Cité-Etat.

Que faire à Kaotng ?

Pour profiter au maximum de ce quartier au décor typique des années 1920 et 1930, je te conseille d’y venir déjeuner et de te perdre dans ses rues durant l’après-midi. Joo Chiat est vivement recommandé pour sa gastronomie et ses cafés tous aussi chaleureux les uns que les autres. Côté shopping, ne manque pas de faire un tour au mall 112 Katong, dans lequel tu trouveras un tas de productions artisanales, ce qui n’est pas sans me rappeler le concept de Bikni à Berlin ! D’autre part, si l’envie t’en prend, je t’invite à prolonger ta promenade jusqu’à Marine Parade, qui longe le bord de mer.

 

Ecrire un mot doux

Comments (3)