Voyages

Ma garde-robe de road-trip !

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour l’analyse de ma garde-robe de backpackeuse ! Le mot d’ordre n’est cette fois pas organisation mais optimisation. Comme tu le sais, nous allons traverser la Malaisie, la Thaïlande et le Cambodge (à ce propos, l’itinéraire a changé par rapport à celui que je t’ai présenté la semaine dernière) durant 25 jours. Mon défi : être confort mais tendance en toute circonstance avec le minimum de fringues (ouais je me lance des challenges). En effet, tout au long de mon road-trip je n’aurai qu’un sac-à-dos, c’est donc le moment de se montrer efficace!

Comment jtumblr_n9juassnEQ1qka6nwo1_250‘ai choisi les pièces que j’emmène?

  • Chose primordiale, privilégier des matières qui n’ont pas besoin d’être repassées.
  • Deuxièmement, choisir des pièces facile à composer.
  • Troisièmement (qui découle du second point), on oublie les pièces trop fortes et préfère accessoiriser nos tenues avec par exemple un bijou.

 

Ma tenue pour les trajets en bus et en avion

Dans les transports

Pour les transports, je porte toujours un pantalon fluide. Je privilégie ce genre de bas plutôt qu’un leggins car ils sont aérés. Je mets aussi directement mes sneakers pour gagner de la place dans mon sac-à-dos. Dernier tip pour l’Asie du Sud-Est, pense à toujours prévoir un petit gilet car ils adorent mettre la clim’ à 10° partout!

Ma tenue pour visiter des temples

Pour visiter les temples
 Encore une fois, je choisis un pantalon fluide pour cacher mes jambes et un foulard pour recouvrir mes épaules: c’est obligatoire ! Pour toutes les visites j’ai mon sac à dos qui contient l’essentiel. Au passage, mon appareil photo est un hybride, le Pentax K-01. Si je commence à pas trop mal gérer les vidéos, les photos c’est la catastrophe! J’espère m’améliorer durant ce voyage et vous livrer de beaux clichés.
Pour les mosquées en Malaisie, généralement une tenue vous est fournie. Du coup, on peut rester en short dessous.

Ma tenue pour une excursion à la plage

Excursion à la plage

J’ai avec moi deux maillots, une robe blanche vaporeuse que je peux remettre si je décide d’aller au marché. Le cabas est aussi utilisé pour mettre mon linge sale. N’hésite pas à prendre des affaires qui puissent faire double-emploi!

Deux tenues pour deux soirées, deux ambiances

Beach vs Club party

Celle de gauche pour une full moon party, celle de droite pour une soirée en club à Bangkok. Comme je n’ai pas de tenue spéciale, j’accessoirise.
Pour la version jour de ces tenues, j’enlève le maquillage et le collier; j’enfile mes baskets et je suis repartie pour de nouvelles aventures.

Les vêtements sélectionnés sont très ressemblants à ceux que je possède. Tu pourras découvrir mes tenues IRL dans mes vidéos. En espérant que cela t’ait aidé  😉

Photo de couverture : Unsplash

Ecrire un mot doux

Comments (3)