Cambodge Siem Reap Voyages

ROAD-TRIP : Siem Reap

Bon la reprise se fait doucement, mais sûrement… C’est-à-dire que la semaine dernière, j’ai commencé un nouveau stage. Cet été, je vais rédiger du contenu pour le blog d’un e-shop. Autant vous dire que j’ai un peu de mal à me remettre à bloguer une fois rentrée à la maison… Le pire dans tout ça ? C’est que j’ai des tonnes d’idées et d’envies, mais je manque de détermination afin de me lancer. Mais promis, j’y réfléchis et j’espère “accoucher” de quelque chose de sympa  😉

M’enfin, le sujet du jour c’est Siem Reap. Evidemment, lors de notre road-trip on ne pouvait pas ne pas visiter mon pays d’origine: le Cambodge. Comme beaucoup de touristes, nous nous y sommes rendus pour visiter l’incroyable site d’Angkor. Nous voulions au départ effectuer la visite à vélo, mais on s’est finalement rapidement rabattu sur le tuk-tuk.

Nous sommes arrivés en avion depuis Bangkok (85€ l’aller pour 2). Nous n’avions pas pris nos visas en ligne, par flemme et manque de temps; et ce fût une bonne chose. En effet, étant née de parents cambodgiens j’ai reçu un visa permanent et été exemptée de frais pour visiter les fameux temples. De son côté, François lui a tout de même dû débourser 30$ pour le visa (pense à ramener une jolie photo d’identité) et 20$ pour une journée de visite.

Que dire à propos de ces trois jours ? Ce fût une incroyable expérience que de redécouvrir ce fabuleux site avec ma moitié. Je pense que clairement, les images parlent d’elles-mêmes. Ce qui a été judicieux, c’est aussi de faire la visite du Angkor National Museum qui complète vraiment parfaitement la journée à Angkor.

En ce qui concerne mes bonnes adresses, je n’ai que le restaurant Tigre de Papier à vous conseiller. Situé sur Pub Street, la nourriture était succulente. Après sept mois en Asie, on était ravis de déguster d’aussi excellents mets franco-italiens. On aurait même adoré participer à un atelier cuisine avec le chef, mais le temps nous manquait. Pour le logement, nous avions réservé chez Les Parigots  :roll: , mais l’endroit était bruyant et la climatisation fuyait. Cependant, question budget on ne fait pas mieux !

Pour ce qui est des attractions hors Angkor, je vous recommande une journée autour du Tonlé Sap, une après-midi à Kbal Spean et une promenade digestive au Night Market.

A bientôt pour le dernier vlog du road-trip  😛

Musique ♬

Crédit photo de couverture : Pixabay

Ecrire un mot doux