Singapour Voyages

Pulau Ubin

Pulau Ubin ou 烏敏島 en chinois (oui, c’est ma petite fantaisie de la journée), est une île située au Nord de Singapour d’une superficie de 10,9km². Wikipédia nous informe qu’il s’agit d’une zone non urbanisée.

Comment se rendre à Pulau Ubin ?

Il faut tout d’abord prendre le bus (n°2, 29, 59, 109 / ou un autre moyen de locomotion) jusqu’à Changi Village Terminal. A partir de ce point, il te faudra marché environ cinq petites minutes jusqu’au Changi Point Ferry Terminal, afin de prendre une petite embarcation qui t’amènera enfin sur l’île.

Le ferry

Les bateaux – on ne peut décemment pas appeler ça des ferries – partent lorsqu’une dizaine de personnes s’est présentée. Par conséquent, il n’y a pas d’horaires fixes, mais n’aie crainte tu n’attends jamais très longtemps. Une fois à bord, le moussaillon te demandera de t’acquitter des frais de transport de $2,50 (soit environ 3€ l’A/R). Le trajet dure environ un quart d’heure. Petit conseil, assis-toi cheveux au vent à l’arrière pour mieux apprécier la traversée.

Se déplacer sur l’île

Une fois à Pulau Ubin, je te conseille de louer un VTT. Ne t’en fais pas, il est inutile de prévoir cette location à l’avance puisqu’il y a de nombreuses échoppes qui proposent ce service. Pour ce faire, il te faudra débourser l’astronomique somme de 3,75€ pour un VTT d’occasion, pour l’ensemble de ta journée. Aucune caution, ni même enregistrement n’est nécessaire, comme c’est souvent le cas à Amsterdam : tu prends ton vélo et roulez jeunesse  😉

Quand aller à Pulau Ubin ?

Idéalement, c’est la sortie à faire le dimanche ! Ainsi, je te conseille de te rendre au terminal de Changi sur les coups de 11H. De cette façon, cela te laissera toute l’après-midi pour profiter de l’île et tu peux te restaurer sur place !

Musique ♬

Crédit photo de couverture : Pixabay

Ecrire un mot doux

Comments (1)