Cambodge Malaisie Singapour Thaïlande Voyages

Préparer un road-trip

Hello, aujourd’hui je voulais vous parler de mon futur grand voyage (1 mois) en Asie du Sud-Est puisque je m’apprête à quitter définitivement Singapour. Après six mois de stage dans la ville du Lion, il est temps pour l’oiseau de déployer ses ailes et de s’envoler vers de nouveaux cieux (ensoleillés, si possible). Ce voyage est prévu depuis de nombreux mois, mais c’est seulement maintenant que je le prépare.

Ce voyage, j’aurais pu le préparer davantage en amont. Seulement, je n’avais pas envie de m’y projeter dès mon arrivée à Singapour, vois-tu ?! En effet, je voulais d’abord apprivoiser ma nouvelle ville d’adoption avant de me lancer vers d’autres horizons (j’ai l’âme poétique aujourd’hui).Préparer voyage ou road trip

Comment je prépare ce voyage ?

Tout d’abord, je ne conçois pas cette nouvelle aventure comme le voyage de ma vie. C’est important de le préciser car cela permet d’éviter les prises de tête. Ce que j’attends de ce voyage c’est qu’il m’émerveille, rien de plus. Avec François, on s’est dit, tant pis si on rate des choses car on reviendra, c’est sûr et certain.

Du fait qu’on va faire pas mal de route (sur terre comme dans les airs), il nous est impossible de ramener des guides. Par conséquent, j’ai entamé la création d’un pdf (on n’est pas à l’abri que je vous sorte une app bientôt) qui nous sera disponible sur nos smartphones avec pour chaque étape:

Ville Dates Budget n°1 Budget n°2
Nuitée pour 2 / Repas pour 2 Transport / Visites
Total Total

Pour le budget n°1 est renseigné plusieurs adresses d’hôtels et guesthouses repérés sur d’autres blogs. Pour la bouffe, il y a Toolito ou Le Planificateur à Contresens.

Pour le budget n°2 est renseigné l’ensemble des visites que l’on veut impérativement faire et seulement celles-ci, leurs localisations, le prix des entrées et leurs accès en transport en commun ou taxi.

De cette façon, je sais plus ou moins combien d’extras je peux m’accorder sur mon budget global.

Pour chaque visites, je cherche en amont les tarifs. J’ajoute aussi une photo pour qu’en un coup d’œil, je puisse me souvenir de pourquoi nous l’avons sélectionnée. Bien entendu, on ne fera pas tout et il y aura des imprévus. Pour autant, c’est la façon la plus simple que j’ai trouvée pour structurer ce voyage!

Et surtout, si jamais vous avez écrit des articles sur Tioman, Kuala Lumpur, Krabi et ses environs, Chiang Mai, Bangkok ou Siem Reap : n’hésitez pas à les partager 🙂 C’est vous mes guides !

Photo de couverture : Kaboompics

Ecrire un mot doux

Comments (4)

  1. Hello,
    Merci pour ta visite sur ReverDailleurs 😉 J’en profite pour découvrir ton blog que j’aime beaucoup !!
    Super article d’ailleurs que je relaie illico…
    Bonne semaine !