Tower-Bridge

bonnes adresses Londres Royaume Uni

Maltby Street Market

Les jours passent et ne ressemblent pas à Londres, fort heureusement ! Quand la fin de semaine arrive, vient avec elle de nouveaux spots à photographier, de nouveaux plats à goûter, et de nouvelles activités à tester. Ce week-end a été, pour tout te dire, parfait. Plutôt que de lézarder sous la couette et puisque le soleil avait décidé de pointer le bout de son nez, nous avons enfourché nos vélos pour aller à la découverte d’un Londres différent !

Vélos Maltby Street Market

Maltby Street Food Market

Localisé de l’autre côté de Tower Bridge – dont rien que la traversée à vélo (comme à pied) est à couper le souffle – ce marché trendy mais abordable comme on les aime, abrite une vingtaine de stands et de petits restaurants. Rassure-toi, il reste aussi accessible en transport via la Jubilee Line, en t’arrêtant soit à Bermondsey (12 min de marche) ou bien à la station précédente London Bridge (16 min).  A noter que la seconde option te permettra de découvrir Borough Market, le marché le plus connu de la capitale anglaise.

Maltby Street Market 2Pour en revenir au Maltby Street Market, niché dans une rue atypique comme on en trouve beaucoup à Londres (entre d’un côté des docks et de l’autre des habitations lambda), ce fut l’occasion de découvrir de nouvelles recettes à déguster sur le pouce. Ouvert le samedi de 9H à 16H, et le dimanche de 11H à 16H, je te recommande de ne pas y aller trop tard tant il est fréquenté !

Maltby Street MarketLassco Maltby Street MarketSi François a choisi un classique steak frites (£8) – avec oh oui enfin, une cuisson saignante décente – j’ai préféré la fraîcheur de l’ananas et de la coriandre alliée à du chicken satay (£6) !

Food Maltby Street MarketWaffles Maltby Street Market 2Et puisque ça fait des mois que l’on me tanne de goûter ces fameuses gaufres taïwanaises spongieuses (Dhan_Waffle), j’ai enfin cédé à la tentation et en ai commandé 3 au Nutella et 3 au caramel beurre salé (£6). Oui, rien que cela : je ne fais pas souvent les choses à moitié. Pour info, c’était un vrai délice  🙂

PROMENADE SUR LES BORDS DE LA TAMISE

Après cet intermède gourmand, nous sommes revenus par le Blackfriars Bridge et en avons profité pour marcher au bord de la Tamise. C’est une balade que j’adore et que je conseille vivement de faire jusqu’à Buckingham Palace, tout en marquant un stop sous Big Ben ainsi que l’Abbaye de Westminster. Je t’ai concocté un itinéraire ci-dessous, qui même si tu n’es pas équipé, peut se faire facilement en louant un “Boris Bike” ou Santander Cycle à £2 par jour.

London BlackfriarsThe ChardLondon Blackfriars 2London skylineBlackfriars bridgeLondon Eye Big Ben

 

J’espère que cette petite excursion t’aura plu et que surtout, elle t’aura donné envie de découvrir ce petit marché caché. Pour ma part, je trouve que l’option street food est toujours à prendre en compte lors d’un voyage, tant elle permet d’alléger le budget alloué à la nourriture, dont les économies pourront être consacrées à d’autres activités touristiques.

Ecrire un mot doux