Lifestyle

Les intérieurs brésiliens

La Coupe du monde 2014, c’est aussi l’occasion de découvrir le Brésil. Il serait sot de vouloir réduire ce pays au football et à la samba. C’est pourquoi j’ai décidé de t’emmener visiter des intérieurs dont la déco vaut réellement le détour.

Si tu as regardé les premiers matchs de la compétition et notamment ceux de la Seleçao, tu as pu noter que les Brésiliens n’ont pas failli à leur réputation: ils ont le sang chaud! Comme nous informe le Routard, “très démonstratifs, les Brésiliens ont le contact facile, et on se donne fréquemment l’abraço (l’accolade). Le rapport au corps est très libre le long des côtes, le climat tropical et la plage incitant à se vêtir légèrement, donc à montrer son corps.” C’est un pays qu’il me plairait de visiter. En attendant, j’ai déjà repéré quelques endroits où poser mes valises. Regarde !

Homestyle BrésilUne vue imprenable de Rio dès le saut du lit

Je m’imagine prendre mon petit déjeuner gorgé de fruits et filer sous cette douche, sans quitter des yeux la plage au sable doré de Rio. Je pense que je m’y ferai rapidement, prête à dire bye bye à la grisaille parisienne.

Homestyle BrésilUn coin de paradis en adéquation avec la nature

Plus tard, après avoir avoir atténué mon jet-lag je me lancerai dans un trek et irai me ressourcer dans cette sublime maison de bois. J’ai déjà repéré un transat !

Homestyle BrésilLa plén’attitude dans le sud du Brésil

Par la suite, je prendrai le cap pour le sud. J’ai totalement craqué pour l’esthétique de cette terrasse qui me rappelle mon sud natal. Le bois semble avoir vécu plein de choses et surtout j’adore les détails colorés des chaises bleues et de la banquette à rayures.

Homestyle BrésilSe ressourcer en bord de mer

Et si finalement, je m’accommode au mode de vie brésilien j’ai déjà trouvé mon pied-à-terre: ma maison bleue adossée à colline!

Sources: Casa Abril et Planète déco

Ecrire un mot doux