Londres Royaume Uni

Hampstead

Comme à notre habitude, après avoir englouti un délicieux brunch maison samedi matin, nous sommes partis à la découverte d’un quartier inconnu : Hampstead, situé dans le nord-ouest de Londres. Ce coin de la capitale et ses adorables airs de village, m’ont presque donné l’envie de chercher un nouvel appartement sur le champ.

Doté d’un superbe parc appelé “Hampstead Heath” et de jolies collines verdoyantes bordées par d’incroyables demeures huppées, c’est le quartier parfait pour faire une parenthèse loin du tumulte citadin. Ce n’est donc pas étonnant que de nombreuses célébrités y détiennent une mansion ou un manoir : qui ne rêverait pas d’y installer son nid douillet ? Il se murmurait même que c’est l’endroit du Royaume-Uni où il y aurait le plus de millionnaires au mètre carré !

Bien éloigné du côté bling-bling et tape à l’œil que pourrait avoir à certains égards Chelsea et Kensignton, Hampstead n’inspire que douceur et bohème. On y trouve de mignonnes petites boutiques et d’agréables cafés, dont il est difficile de résister tant ils respirent la convivialité. A ce propos, c’est l’endroit idéal pour faire des folies en terme de shopping !

Nous perdre dans les allées et ruelles nous a mené de découverte en découverte, qui ne laisserait aucun visiteur indifférent. De plus, nous avons été extrêmement chanceux, puisque la météo nous a gratifié d’un soleil radieux. Impossible pour moi de résister à l’envie de capturer en photo ce si beau décor !

Comment ALLER à Hampstead ?

Si cet article t’a donné l’envie d’en apprendre davantage sur ce quartier, je te suggère deux options :

  • Soit tu te rends directement au tube Hampstead, et tu déambules dans les rues à partir de ce point ;
  • Soit tu fais la ballade à pied (20 minutes) depuis le marché de Camden Town.


Je suis persuadée de n’avoir vu qu’une infime partie des trésors dont regorge Hampstead. Je nous imagine déjà y retourner pique-niquer lorsque les beaux jours referont leur apparition. Hampstead semble être l’un de ces endroits qui évolue avec magie au gré des saisons : quand les bourgeons s’apprêtent à éclore, lorsque les soirées se rallongent et qu’il est possible de dîner tout en profitant du coucher du soleil, quand les premières feuilles mortes tombent peu à peu, mais aussi quand le froid a pointé le bout de son nez et que l’on est emmitouflé dans nos habits les plus chauds. Alors, je te dis à très bientôt joli Hampstead !

Ecrire un mot doux

Comments (3)

  1. Jolies photos ! Je dois absolument y retourner la dernière fois il faisait trop moche haha ! Sinon la maison de Freud est un incontournable là-bas