Phuket Thaïlande Voyages

Escapade à Phuket

Je te rappelle sans cesse comme la localisation de Singapour est hyper pratique si l’on souhaite s’évader pour un week-end prolongé ! Cette fois-ci, nous nous sommes rendus à Phuket pour raisons professionnelles (oui, oui), enfin pas pour moi, mais pour François !

Nous avons séjourné au Mövenpick Resort & Spa, sur invitation (on en revient toujours pas). On nous avait réservé une sublime résidence de deux chambres avec accès privatif sur une infinite pool. Tout cela se situe sur la plage de Karon. Je recommande 10 000 fois cet hôtel pour ceux qui en ont les moyens.

A noter que c’est la deuxième fois que je me rends à Phuket ! La première fois, c’était il y a quelques années (j’avais moins de 10 ans), donc bien avant le la terrible catastrophe du tsunami. J’avoue que j’ai trouvé que l’île avait perdu de son charme (puisque j’en ai des souvenirs) : en effet, on compte de moins en moins de locaux, et de plus en plus de touristes. Hormis le joli cadre et les sublimes paysages, on ne peut pas dire que cela soit dépaysant et ce même gustativement parlant, puisque les restaurants se sont adaptés !

Pour terminer sur une note sympa, j’ai quand même apprécié la visite de Big Buddha, qui n’était pas érigé la première fois où j’avais été à Phuket en famille !

Musique ♬

Crédit photo de couverture : Pixabay

Ecrire un mot doux

Comments (4)