Londres

Le quartier de Chelsea

Je reviens aujourd’hui avec une petite vidéo (ci-dessus) et un article colorés qui, je l’espère, te donneront du baume au cœur  😉

Cela fait un bout de temps que je souhaitais découvrir un des quartiers que l’on dit posh de Londres : Chelsea. Samedi matin, nous nous sommes donc décidés à emprunter la District Line qui nous a directement déposé au cœur de ce quartier (tube : South Kensington) très prisé. En sortant de la station, j’ai été rapidement éblouie par les bâtiments à l’allure très chic.

King's road, Chelsea, London

Après avoir jeté un rapide coup d’œil au farmers market (qui est en fait un petit regroupement d’échoppes), nous nous sommes mis en direction du No 11 Pimlico Road que j’avais repéré sur The Culture Trip.

Devanture du No.11 Pimlico – image provenant d’Urbanpixxels

Bruncher à Chelsea

Après environ quinze minutes de marche, nous atteignons la devanture de ce café / restaurant. L’atmosphère y est particulièrement cozy et nous met très rapidement à l’aise. Le temps de nous installer et de commander, je détaille avec les yeux ébahis, la décoration du lieu. Du sol au plafond, on croirait feuilleter le papier glacé d’un magazine tendance : escalier en spirale, verrière design, carrelage en pommettes… J’y resterai bien plusieurs heures à regarder les gens aller et venir !

Une jolie tablée chez No.11 Pimlico Street – image provenant du site du restaurant

Quand sont servis finalement nos trois plats, je ne suis pas déçue d’être venue. Au menu : œufs Bénédicte & bacon (£8.95) pour François, et œufs Bénédicte royal (£8.95) pour moi. Bien qu’il est difficile de rater cette recette, je dois dire que ceux-ci font partie des meilleurs que j’ai pu goûter. Côté sucré, nous avons craqué pour des pancakes gourmands accompagnés de blueberries (£7.50) : un régal !

Après cette pause déjeuner, nous repartons en direction de la Saatchi Gallery (entrée gratuite). Au passage, on hume les délicieuses odeurs qui proviennent du marché. Bien trop gourmands, nous ne résistons pas à l’odeur exotique d’un sandwich vietnamien “banh mi“(£6). La fraîcheur des ingrédients (pain, choux, coriandre, concombre) et la saveur unique de la viande de porc légèrement rôtie me donnent encore l’eau à la bouche. On ne regrette même pas ce guilty pleasure !

Quoi voir à Chelsea ?

Nous poursuivons notre ballade dans les allées colorées du quartier. Trois rues instagram-friendly sont à retenir : Bywater Road, Oakley Street et Godfrey Road. Au bout de cette dernière, nous atteignons le pont Albert qui sonne la fin de notre promenade.Bywater Roqs, Chelsea, London

Pink door, Chelsea, London

Godefroy street, Chelsea, London

Blue door, Chelsea, London

Godefroy street, Chelsea, London

Love door, Chelsea, London

Albert Bridge, Chelsea, London

De retour sur nos pas, nous rejoignons la station South Kensington qui nous ramène directement chez nous. Mais avant cela, nous marquons un dernier arrêt chez Ben’s cookies (environ £1.50 – les meilleurs au monde), enseigne que nous avions découverte quand nous vivions à Singapour !

Ecrire un mot doux

Comments (4)

  1. Merci beaucoup d’avoir visite mon blog 🙂 C’est toujours super sympa de decouvrir d’autre blog de frenchies a Londres !
    J’adore l’ouest j’habitais a Kensighton en arrivant a Londres ca fait partie des plus beaux quartiers selon moi 😀