Blablabla ces petites choses

CES PETITES CHOSES #2

Ces petites choses par SophanyMa sélection de jolies choses que j’ai aimées découvrir, lire, voir, écouter, regarder…

7 fois où j’ai failli me tirer une balle à cause du e-commerce de Presse-citron. Un article dans lequel je me suis totalement reconnue. Et pourtant, je pense que ça ne m’empêchera pas recommencer à acheter sur les sites chinois: parce qu’on ne sait jamais, sur un malentendu…!

Conseils pour ouvrir une boutique Etsy de Vert Cerise. Etsy est une plateforme formidable pour les créateurs en tout genre. Pour ma part, il m’a intéressé car je crée actuellement une boutique en ligne. Il n’y a que de bons conseils à prendre!

A day(dream) in my life par From Head to Toe. Cette vidéo m’a particulièrement touchée car Jen y décrit très justement ce sentiment d’insécurité par lequel nous sommes – un jour ou l’autre – traversé. Bon et aussi, parce que comme moi elle est asiatique.

Guide du nord de la Thaïlande par Je ne sais pas choisir. Il ne nous reste plus qu’un mois à Singapour et nous partirons pour de nouvelles aventures en Malaisie, en Thaïlande et au Cambodge. Ah la Thaïlande… Mon pays de cœur! C’est donc pourquoi j’ai craqué sur ces magnifiques photos et cette vidéo, d’autant plus que nous pensons nous rendre à Chiang Mai.

Lire Paper Town, en français La face cachée de Margo, de John Green: c’est un livre que j’ai commencé à lire après avoir vu une vidéo d’Essiebutton. Effectivement, ma youtubeuse favorite a lancé il y a quelques temps son propre club de lecture. C’est le second livre de cet écrivain que lis. J’ai très vite accroché avec le personnage principal Quentin. Je me suis surprise à vivre son épopée et à ressentir la même exacte anxiété durant sa quête comme si j’étais un personnage secondaire de l’histoire. Si j’avais adoré Nos étoiles contraires, la fin de ce roman-ci ne m’a quant à elle pas convaincue. Néanmoins, c’est un livre qui se lit très vite et qui demeure plaisant. Au passage j’ai aodré cette phrase du livre “Il arrive un moment où il faut arrêter de scruter le ciel ou bien, un de ces jours, en baissant les yeux, tu t’apercevras que toi aussi tu flottes en l’air”. Pour info, le livre a été adapté au cinéma et on retrouvera la sublime Cara Delevingne, d’où la photo.

Voir le film Bande de filles de Céline Sciamma. J’ai décidé de regarder ce film parce que j’avais vu Tomboy et Naissance de pieuvres de la même réalisatrice. Si je savais déjà que ce long-métrage n’avait pas fait l’unanimité, j’avais quand même envie de m’y plonger. Bien que n’ayant pas grandi dans le même cadre que le personnage principal (j’ai grandi en province), je me suis retrouvée en Marieme/Vic qui se cherche. Il s’agit incontestablement un film dans leqeul chaque fille ayant peut se reconnaître, qu’elle ait été une fille paumée, une suiveuse ou le leader d’un groupe! Pour ma part, j’ai trouvé le sujet bien traité, même si je dois reconnaître une certaine accumulation de clichés qui sont néanmoins indispensables à mes yeux pour construire le décor.

Ecrire un mot doux

Comments (1)