bonnes adresses Sud

Cavalaire-sur-Mer

Je le dis souvent, le Var bien qu’il ne soit que très peu animé durant l’Automne-Hiver, reste une bonne alternative pour s’évader le temps d’un week-end. J’adore y retourner quelques jours, pour me ressourcer auprès de ma famille, loin de l’étouffante capitale, et réaliser des virées dans les alentours. Cette fois-ci je t’embarque à Cavalaire-sur-Mer pour un délicieux déjeuner au Yams.

Ce restaurant à la carte variée et référencé par le guide Michelin, est une excellente option pour les dimanches ensoleillés. Donnant quasiment sur la plage, l’établissement propose des mets copieux et délicieux à mon sens, davantage orientés mer que terre. Il te faudra compter entre 30 et 50€ pour un menu entrée / plat / dessert et du vin.

Entrée-Yams-Cavalaire

Plat-Yams-Cavalaire

Dessert-Yams-Cavalaire

J’ai opté pour un trio d’entrées : tartare de poulpe, salade crevettes avocat sauce cocktail et quelques petites tranches de saumon fumé. En plat, nous avions tous jeté notre dévolu sur les Saint-Jacques aux cèpes, accompagnées d’un gratin dauphinois. Enfin, pour le dessert, j’ai choisi une crème brûlée ! Autant te dire que la balade digestive en bord de mer était indispensable !

En bonus, quelques photos du Lavandou, où nous avions fait un rapide arrêt pour trouver le confit d’oignons qui sublimerait notre foie gras poêlé.

Ecrire un mot doux

Comments (1)

  1. Ton blog est vraiment génial ! j’adore te lire, et voila un petit commentaire pour te dire que… Tu m’as donné hyper faim avec cet article ahah !! Il est 13h01 j’en peux plus d’attendre la pause ahah bisous <3