Allemagne Berlin

Berlin en vidéo

Si mes souvenirs sont bons, mon tout premier travel vlog date de l’été 2009. J’étais partie à New York et à Washington D.C avec mes parents, et j’avais filmé nos péripéties aux Etats-Unis à l’aide d’un tout petit appareil photo numérique. Déjà à l’époque, j’avais trouvé l’idée géniale tant un film permet d’ancrer les souvenirs ! Je ne sais pas à quel point ces vidéos peuvent intéresser les gens, pour autant, elles ont été essentielles pour faire réaliser à mes proches ce que j’avais vécu à l’étranger, et pourquoi je ne voulais plus m’arrêter de voyager.

Aujourd’hui donc, je te propose de découvrir un peu plus de mes 4 jours à Berlin. Sans grande surprise, tu retrouveras les endroits évoqués lors de mon article “city guide”. Néanmoins cette vidéo te permettra, je l’espère, de mettre ces lieux en perspective et te faire un avis plus précis de la capitale allemande.

Au fond, je crois que bien que c’est l’idée de pouvoir partager ce que j’ai vécu en vidéo qui me plaît: donner aux autres envie d’aller au-delà du millimètre se trouvant hors de leur zone de confort. On me répète souvent que j’ai de la chance de voyager, alors qu’intimement, je suis convaincue qu’il suffit d’un peu d’organisation, de la bonne volonté, et de l’huile de coude.

Bon dimanche  😀

Crédit photo de couverture : Pixabay

Ecrire un mot doux