Cactus Barbican 2

Londres Royaume Uni

Barbican Conservatory

Il existe un tas de petites choses qui font que mon cœur a balancé davantage du côté de Londres, plutôt que celui de Paris. Depuis j’ai emménagé en Juin 2016, j’ai pu profiter des nombreux coins de verdure qu’offrait la capitale anglaise : Hyde Park, Victoria Park, Regent’s Park sont autant de lieux verts se trouvant en pleine ville et dont nous les citadins pouvons profiter tout au long de l’année !

Barbican Centre

Considérée comme une véritable oasis au milieu d’une jungle urbaine, la serre du Barbican Centre (3ème étage) ouvre gratuitement ses portes certains dimanches de midi à 17 heures. Pour connaître les prochaines dates d’ouverture du Barbican Conservatory, c’est par ici.

Cactus BarbicanDans ce lieu exigu mais étonnant, 2000 variétés de plantes parmi les plus exotiques, ont élu domicile. Cela en fait un lieu idéal pour s’évader durant un après-midi ou s’abriter par temps de pluie. En effet, il est autant possible de méditer, que de s’asseoir sur un banc au cœur de la végétation luxuriante et dessiner, ou encore  d’organiser un shooting photo impromptu.

Barbican Centre PalmierBarbican Centre Serre

Comment se rendre au Barbican Centre ?

Pour les passionnés de flore et de botanique, ou ceux qui ont tout simplement envie de se changer les idées, cette serre est facilement accessible depuis le métro Barbican Station (Metropolitan, Circle et Hammersmith lines).

Barbican CentreBarbican Centre 3

Que peut-on faire d’autre au Barbican Center ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour se rendre au Barbican Center. C’est-à-dire que dans ce lieu culturel qui fait la part belle à l’architecture brute, on peut aussi bien aller à la projection d’un film (bon plan : £6 le lundi pour tous, et £5 pour les -25 ans du lundi au jeudi), que découvrir les expositions en cours, assister à une représentation théâtrale, ou bien déjeuner sur la terrasse.

En parlant de la terrasse, celle-ci vaut largement que l’on s’arrête pour y jeter un coup d’œil. En effet, il s’agit d’un véritable écrin de béton, esthétiquement perturbant, où les enfants peuvent gambader à loisir. De rien, pour l’analyse 😉

Cactus Barbican 2Barbican Centre 4

Je te conseille réellement cette visite qui change, pour un dimanche après-midi où tu t’es levé un peu très tard. À noter aussi qu’il est possible de faire un Afternoon Tea au cœur même de la serre, pour £27,50. Bref, ce fut un détour très chouette pour se ressourcer au calme avant la reprise du lundi, qui m’a aussi rappelé la visite du Botanic Garden de Singapour.

Ecrire un mot doux

Comments (4)

  1. Je découvre ton joli blog via le blog de (Days of) Camille avec joie, je suis retournée à Londres il y a une semaine, après y avoir vécu quelques mois, et je ne suis jamais allée au Barbican center. Un ami m’a parlé de cette fameuse serre (je suis fascinée par les plantes…) sauf que le dimanche emballés par l’énergie de Brick lane and co on n’a pas vu l’heure passer et c’était trop tard pour la serre de Barbican, dommage mais je me rattrape avec tes photos 🙂

    1. Merci de m’écrire ! Effectivement, je te conseille sincèrement de visiter le Barbican la prochaine fois que tu auras l’occasion de revenir à Londres. C’est vraiment un endroit chouette et si différent. Toutefois, je comprends que tu aies été happée par l’énergie de Brick Lane. J’habite dans ce coin là, et il est clair qu’on ne peut s’empêcher de se tourner à chaque croisement de rue, tant ce quartier regorge de petites pépites !