à propos

Hello & bienvenue chez moi !

Je m’appelle Sophany et je suis d’origine cambodgienne (si jamais tu te poses la question). Sur le plan pro, je suis Acheteuse (pas compulsive, hein) et vis actuellement à Londres. Sur le plan perso, je suis une touche-à-tout plutôt créative. Ce que j’aime par dessus tout c’est voyager, faire des photos et des vidéos, et raconter ces jolies aventures ici.

Lancé en 2014, mon blog a pour but de t’inspirer, de t’informer sur les destinations que j’ai pu parcourir, de te faire rêver, mais surtout de te te permettre de sortir de ta zone de confort… De te surpasser : car voyager est donné à tout le monde, que l’on soit riche ou pas ! À travers mes récits, j’espère réussir à te donner l’envie de te lancer et de surtout lâcher prise  !

Ma ville natale se trouve bien au chaud, dans le Sud de la France. Pour autant, je me suis rapidement délocalisée à l’âge de 20 ans, afin de découvrir ce qu’il pouvait bien se tramer en dehors de ma chère et tendre Provence 😀 J’ai donc aussi vécu à Paris, à Bangkok et à Singapour.

A propos du blog

Je suis passionnée de découvertes (oui c’est une passion comme une autre) et rêve de voyages constamment (je crois que je l’ai déjà dit). Je déteste m’ennuyer, c’est pratiquement une phobie. Bien que peu vaillante, je me considère comme une grande exploratrice de la vie (oui c’est poétique, j’adore la poésie). Et j’ai un certain penchant pour les cosmétiques, même si je n’en parle que rarement sur ce blog.

J’écris ici afin de partager avec toi mes idées à propos de tout et de rien, car j’ai espoir que cela puisse t’intéresser. Pas que je sois égocentrique, mais j’ai toujours aimé lire les blogs et suivre des influenceurs pour me motiver à faire, moi aussi, mon petit bonhomme de chemin. Alors je t’en prie, si tu as quelque chose à dire après la lecture de l’un de mes articles, n’hésite pas à te manifester ! On pourrait devenir copain  😉

Les partenariats

La ligne éditoriale de mon blog se concentre sur mes photos, mes vidéos et mes carnets de route. Ceux-ci m’appartiennent entièrement. Il m’arrive régulièrement d’utiliser des images de couverture ne m’appartenant pas et provenant de banques libres de droit, la source est toujours mentionnée en fin d’article.

Je suis ouverte à diverses formes de partenariat, tels que : l’échange de visibilité, les placements de produits, les voyages de presse, la création de contenu sponsorisé, le test d’hébergement / matériel / activités liées au voyage… Pour cela, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse ci-dessous :

sophany.ang@gmail.com

A propos du design

J’utilise le thème Wristy, acheté sur cette mine d’or qu’est Themeforest. Pour le reste, c’est du fait-maison. Pour la création et les retouches photos, j’utilise divers logiciels et éditeurs comme Photofiltre 7 (gratuit), Photoshop, Canva (en ligne), Piktochart (en ligne). Je suis plutôt débrouillarde et j’apprends grâce aux tutos (génération Y, que veux-tu ?).

Mon matériel

Je suis loin d’être une professionnelle, par conséquent, je suis incapable de conseiller quiconque sur quelconque matériel. Cependant, j’ai deux appareils photo que j’utilise pour mes photos et vidéos : le premier m’a été offert par mon Papa ♥ et il s’agit d’un Pentax K-05 ; le second est plus compact, c’est le Sony DSCWX500. Voilà, c’est tout, rien d’autre à signaler !

Ecrire un mot doux

Comments (1)

  1. Salut, j’ai lu ton article sur le Work Holiday Pass pour Singapour et j’aurai une question, peut-être que tu peux m’aider ! Je suis à Audencia Bachelor, école de commerce à Nantes et j’ai un stage à faire dans un pays non anglophone du 23 janvier au 17 mars 2017. J’aimerai aller à Singapour, simplement je n’aurai 18 ans que le 19 décembre de cette année. Penses tu que je peux faire ma demande maintenant vu que lorsque je démarre mon stage je serais majeure ? J’ai envoyé un mail à la Chambre de Commerce française à Singapour en parallèle, car je suis un peu perdue et découragée…
    Je te remercie pour le temps que tu m’accorderas, bonne journée ! Charline Pelvet