Londres à Noël

Londres

6 mois à Londres

On y est : voici six mois que j’ai posé mes valises à Londres ! Tout s’est passé très vite, j’ai quitté mon stage de fin d’étude précipitamment et trois semaines plus tard je me retrouvais propulser dans la mégalopole européenne pour mon tout premier job ! Moi qui ne connaissais pratiquement rien de cette ville, je peux aujourd’hui dire que je m’y sens bien. Et à quelques heures de m’envoler pour Paris et retrouver mes proches pour célébrer la fin d’année, je me sens prête à tirer un premier bilan. Bien que j’ignore ce que Londres me réserve pour l’avenir, je peux définitivement dire que c’était une sacrée bonne idée que de m’embarquer dans cette aventure !

Big-Ben
L’incontourbale Big Ben
Regents-canal
Balade sur les berges de Regent’s Canal

Ce que j’adore à Londres

Londres-City
La Skyline londonienne vue de l’Est de Londres

L’une des choses que j’apprécie le plus à Londres, c’est mon cadre de travail. En effet, j’ai la chance de faire partie d’un équipe internationale. Pour la plupart européens, nous apportons chacun notre touche de folie qui fait que je me suis très rapidement adaptée à la ville. Je ne crois pas, à aucun moment, ne pas m’être sentie à ma place. Et pourtant, cela n’était pas joué étant donné que j’ai débarqué en plein Brexit.

Londres-skyline
Les skyscrapers londoniens vus de la Tamise

J’aime la proximité que l’usage du “you” offre. J’adore aussi les “darling, my love, cutie”, qui de prime abord paraissent racoleurs, mais qui ici ont un tout autre sens. J’adore aussi le fait de travailler dans la City et de pouvoir admirer le Tower Bridge de notre cafétéria. C’est comme lorsque je me retrouve avec la Dame de fer en pleine face : ça fait chaud au cœur !

Tower-Bridge
Le fameux Tower Bridge pris de London Bridge

Autre avantage que m’offre Londres, c’est de pouvoir me déplacer à vélo : un plaisir que j’avais perdu… Si au départ je ne pensais pas parvenir à me motiver à rouler durant l’hiver, je n’ai finalement eu aucune difficulté à m’adapter. Tu n’imagines pas quel bonheur c’est de pouvoir enfourcher mon deux-roues et atteindre mon bureau en seulement 15-20 minutes. Bien sûr, disposer d’un vélo m’offre d’autres possibilités comme le fait de découvrir des endroits que j’aurais probablement ignoré si je prenais uniquement les transports en commun.

Londres
Un petit bout de Monument
Old-street
Un building à deux pas de Old Street

Que l’on fête Noël ou pas, on est obligé d’apprécier les efforts mis en place par les municipalités pour décorer les villes lors des fêtes de fin d’année. Londres ne déroge pas à la règle ! Même si je n’ai pas eu l’opportunité d’admirer les illuminations dans tous les quartiers londoniens, j’ai tout de même réussi à réaliser quelques clichés sur les artères principales !

Noel-Londres
Le marché aux fleurs de Caledonian Road
Market-city
Leadenhall market, un dimanche matin
Coven-garden
Les décorations illulinées de Coven Garden

Enfin, ce que j’adore à Londres c’est de pouvoir continuer de me régaler, gustativement parlant. Si j’avais déjà fait les louanges de quelques établissements dans un précédent billet, j’ai depuis eu l’occasion de découvrir de nouveaux spots qui ne me font pas tant regretter les bistrots parisiens.

Camino-kings-cross
Bar à tapas “Camino” à King’s Cross
Londres-Borough-market
Un joli pub situé à l’orée de Borough Market

Ce qu’il me manque à Londres

Finalement quand j’y réfléchis, ce qui me manque principalement à Londres, c’est la possibilité de pouvoir voir facilement mes proches. Outre ce fait, je dois dire que je suis plus nostalgique de ma vie à Singapour que de celle en France. A l’heure d’aujourd’hui, je rêve davantage de repartir en Asie, plutôt que de m’installer définitivement dans l’Hexagone.

China-town
Chinatown

Finalement, je me sens tellement chanceuse que Londres m’ait tendu ses bras et m’ait si bien accueillie. Maintenant que nous avons repris la vie à deux, j’espère sincèrement que nous allons en découvrir plus sur cette ville qui regorge de trésors. A très bientôt  😉

Saint-Paul
La cathédrale de Saint Paul
Hampton-court
Promenade à Hampton Court

Leicester-square

Ecrire un mot doux

Comments (2)